L'ARTISTE

L'ARTISTE

PROFIL

Véronique MASSIE est une artiste peintre autodidacte Française née en 1964. Elle réalise des œuvres encodées sur de grandes plaques de métal. Son art n'est pas simplement une pratique, mais une extension naturelle de son être.

Loin des sentiers académiques, Véronique a tissé sa toile artistique à travers diverses expériences. Le processus créatif de Véronique ne s'inscrit pas seulement dans le répertoire artistique. Il dépasse les codes en puisant son essence dans le domaine invisible .

Ses créations invitent le spectateur à percevoir un autre monde, un monde dont il n'a pas réellement conscience et à connecter avec des informations subtiles encodées au cœur même de chaque création.L Face à l'œuvre il a le choix de se faire emporter vers un autre ailleurs, juste un autre lieu où lui seul a les commandes.

La puissance et la douceur des créations lui permettent de ressentir de puissantes émotions qui l'accompagnent avec son accord vers un état de paix.

Des symboles et des inscriptions posées à même le métal se trouvent recouverts par des couches successives de couleurs de peinture acrylique, déposées à la spatule, à la brosse, au pinceau, parfois étendues sous le passage d'un chiffon comme un essuyage vertical, comme pour tout effacer, simplement laisser ce qui doit être, juste le meilleur, le plus puissant, le plus doux aussi. L'alchimie des couleurs semble une composition olfactive, comme la création d'un parfum, juste avec les plus pures essences.

Par la suite, Véronique canalise un texte qui vient compléter la création, comme une dernière couche, apportant une lecture complémentaire de l'œuvre concernée, apportant la touche finale, juste pour que la création soit achevée et restitue dans son intégralité tout son potentiel.


L'ART COMME PORTAIL

Chacun de nous baignons dans un champ d'énergie commun. Nous même ainsi que chaque objet produisons notre propre champ d'énergie qui gravite tout autour de nous sur plusieurs mètres parfois. Il est donc compréhensible que nous sommes en continuelle interaction avec les champs d'énergie se trouvant à nos côtés, rappelant que le « vide » n'existe pas et est composé entre autre d'énergie, appelée par certaines cultures, le « Qi » , le « Prâna ». Notre propre champ d'énergie reflète notre état émotionnel et mental du moment et est sensible à son environnement et ses interactions. Nous savons alors que tout autour de nous possède une énergie vibratoire et vibre a une certaine fréquence. De la même manière que nous sommes affectés de façon invisible par les ondes émises par nos téléphones portables, nous sommes influencés de manière subtile par toutes sortes de vibrations. Le métal, support des peintures, qui produit lui aussi son propre champ énergétique entre en jeu. Les couleurs visibles et invisibles à l'œil nu ( dans des conditions de lumière naturelle ) posées sur les plaques de métal correspondent à diverses bandes de fréquences ( longueur d'ondes) interviennent elles aussi dans le processus. En s'approchant des œuvres « INVISIBLE LIGHT Process » notre propre champ d'énergie rencontre celui produit par l'oeuvre. A ce moment, la peinture va comme un interrupteur permettre d'accéder par le biais de nos émotions, à un programme se trouvant dans le champ invisible. En fonction de notre vécu, de nos croyances et de nos capacités, cela nous permet d'explorer un retour à la Paix intérieure, à la joie et à l'amour.

Suite à cette rencontre physique entre la peinture et nous même, il est possible d'aller plus en profondeur en participant à l'expérience immersive proposée « INVISIBLE LIGHT expérience ».

Une connexion à une «  édition en séries limitées  » proposée, à votre domicile, vous permettra de prolonger et d'approfondir l'expérience vécue.


Share by: